Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 18:12

J'ai essayé d'amidonner des marque-pages afin qu'ils soient plus rigides, et je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat.

 

marque page amidon 004

 

J'ai utilisé de la fleur de maïs (Maïzena) - 1 cuillère à soupe pour 5 cl d'eau, mais je trouve qu'en séchant mes marque-page ont perdu de leur éclat. Je les ai quasimment trempés dans la fleur de maïs, peut-être faut-il en mettre juste un peu ?

 

Si vous avez déjà essayé de rigidifier des ouvrages en crochet je serais ravie de recevoir vos conseils.

 

Merci :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> j aime ils sont trop sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ils sont oli quand meme bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je les trouve superbe ces coeurs, je ne connaissais pas cette recette merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi j'éviterais tout ce qui est sucre, idem pour le vernis colle dès qu'il fait un  peu chaud il devient plus mou et donc collant... Je fais comme Greenye, une bombe qui permet de bien doser<br /> la rigidité. De plus ça tient dans  le temps et part en machine. Bises, bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui en effet c'est la meilleure solution pour ces marque-pages, j'ai testé et le rendu est parfait. Pas de trace, pas de lourdeur, que du bonheur :) merci et bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'avoue ne pas avoir testé, mais je pense que du vernis colle (ou toute colle qui devient transparente en séchant) devrait faire l'affaire...mais l'amidon, je confirme, ça ternit :(<br /> <br /> <br /> Bon weedk*end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gisèle
  • : Bienvenue!!! J'ai le plaisir de partager avec vous mes passions sur ce blog: crochet, broderie, couture, et autres loisirs créatifs...
  • Contact

Mon blog déménage !!!

Rejoignez-moi sur mon nouveau blog en cliquant sur la bannière banniere

 

banniere jijihook

 

Et n'oubliez pas de vous y inscrire pour ne rien râter et accéder à tous les nouveaux

Recherche

Ma boutique

  baniere_etsy2.jpgbonial – horaires et promos – moins de co2

Mon autre blog

Mes tutos (clic sur images)

poire 005echarpe fruitee 001

magnets sc 003

cupcake crochet

bracelet ananas1

boucles doreille gisele

couvre-bocal sc71

protege carnet2

echarpe mohair1-copie-1

trousse au crochet

marquepage coeur1

blog candy lot2

sac crochet pointjudith

SC N°56

mitaines gisele

bracelet fleur

vide-poches crochet1

housse ml appliquesac a pain1

J'y participe

Communautés

etoile pomme

 

http://resize.over-blog.com/150x100-cz5t.jpg?~aHR0cDovL2ltZy5vdmVyLWJsb2cuY29tLzE1MHgxMDAtZmZmZmZmLzQvMTgvMzQvNjIvL2ZyZWUtZm9ybS9mcmVlLWZvcm0tMS02LmpwZw==http://resize.over-blog.com/150x100-cz5t.jpg?~aHR0cDovL2ltZy5vdmVyLWJsb2cuY29tLzE1MHgxMDAtZmZmZmZmLzMvMDEvNjgvMDMvL2Nyb2NoZXQvY3JvY2hldC0yMDEwLTI1MDUuSlBHhttp://resize.over-blog.com/150x100-cz5t.jpg?~aHR0cDovL2ltZy5vdmVyLWJsb2cuY29tLzE1MHgxMDAtZmZmZmZmLzAvMzIvMzkvMjUvL0Nyb2NoZXQvUGFzdGVsLWZsZXVyaS5qcGc=

Partenaires

http://www.jeuxplus.com/boutons/new/mario6.gif

 

http://assets.madamepaille.com/skin/frontend/paille/2010/images/logo.jpg